Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Passasion de service

Passation de services à la préfecture maritime

 Le capitaine de vaisseau TAKOUGNADI Néyo remplace le capitaine de vaisseau ADZOH Vinyo K.

Le lundi 24 octobre 2016, dans les locaux de la Préfecture maritime, le Préfet maritime sortant, le Capitaine de Vaisseau ADZOH a passé la main au nouveau Préfet maritime, le Capitaine de vaisseau TAKOUGNADI anciennement Chef d’Etat-major de la marine nationale et de l’armée de terre, au cours d’une cérémonie de passation de services.


Le poste de Préfet maritime du Togo a été occupé depuis la création de la préfecture maritime en 2014 par monsieur Vinyo Kwassivi ADZOH qui a su coordonner les actions de toutes les administrations intervenant en mer pour juguler les différentes crises qui sont survenues dans les eaux togolaises. Entre autres crise on peut citer : la crise impliquant le navire WESTERN COPENHAGEN (19-29/01/2015), la crise de piraterie avec prise d’otages mettant en jeu le navire de pêche LU RONG YUANG (1er/02/2015), l’opération qui a permis de maîtriser l’incendie du navire M/T FAIR AFRODITI (numéro IMO 94 47 419. Au cours de son mandat, le Préfet ADZOH a également coordonné l’organisation des exercices maritimes pour renforcer les capacités des différents corps intervenant en mer en cas de besoin. On peut citer entre autres exercice : CRIMGO, NEMO I et II et OBANGAME
Bref, le préfet sortant a accompli la mission pour laquelle il a été nommé. Il peut donc aisément passer la main au colonel TAKOUGNADI Néyo.
Le capitaine de Vaisseau TAKOUGNADI Néyo a ainsi pris services ce jour à la suite de la cérémonie de passation de services. Il mettra au profit de l’institution toute sa connaissance du domaine maritime et toute son expérience acquise surtout en tant que Chef d’Etat-major de la marine nationale.
La cérémonie a été présidée par le Ministre des infrastructures et des transports qui a adressé au préfet sortant toute la reconnaissance du gouvernement pour tout son apport à la tête de la préfecture maritime pour repousser au loin les actes illicites commis en mer.
Il a transmis au nouveau préfet maritime les félicitations du Chef de l’Etat et du gouvernement et lui a réaffirmé la confiance qui lui est faite en lui confiant ce poste de préfet maritime.
Le nouveau préfet a pris la parole pour remercier le bon Dieu d’une part et le Chef de l’Etat d’autre part qui lui a fait confiance en le nommant à la tête de la préfecture maritime qui est une institution clé dans la mise en œuvre de l’action de l’Etat en mer au Togo. Il a promis faire de son mieux pour mériter cette confiance placée en lui.
L’occasion a également permis au nouveau préfet de visiter les locaux de la préfecture maritime avant de signer le procès-verbal de la passation de services. La cérémonie a pris fin avec la réception du pickup de marque Toyota par la société Togo terminal à la préfecture maritime

SITE OMI OFFICIEL

GALERIE PHOTOS ONAEM

Aucune image

AUTRES INFORMATIONS