NOTE DINFORMATION N°05-2022-ONAEM-CAV-ST DU 22 JUIN 2022
- Détails
- Écrit par HCM
- Catégorie : Notes de services CAV





- Affichages : 327
SITE OMI OFFICIEL
GALERIE PHOTOS ONAEM
Aucune imageActualités Récentes
- CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA MER CE 28 SEPTEMBRE 2023 A LOMÉ.
- LES ACTEURS MARITIMES FORMÉS SUR LE DÉVELOPPEMENT D’UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ MARITIME DANS LE GOLFE DE GUINÉE.
- PLANIFICATION SPATIALE MARINE : LES MEMBRES DU COMITE DE PILOTAGE RENFORCENT LEURS CAPACITES.
- PROJET WECAPS : FORMATION DES ACTEURS IMPLIQUÉS DANS LA GESTION DE LA SÉCURITÉ ET DE LA SÛRETÉ DANS LA ZONE PORTUAIRE.
-
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA MER CE 28 SEPTEMBRE 2023 A LOMÉ.
La transition vers un secteur maritime respectueux de l'environnement a débuté́ il y a plus de 50 ans. À cette époque, on a reconnu à l'échelle mondiale la nécessité de protéger notre planète et, en particulier, le milieu marin contre toutes les sources de pollution. Un certain nombre d'événements de pollution maritime ont largement contribué à ce tournant.
C'est dans ce contexte que l'OMI a décidé́ d'adopter un traité visant à̀
-
LES ACTEURS MARITIMES FORMÉS SUR LE DÉVELOPPEMENT D’UNE CULTURE DE LA SÉCURITÉ MARITIME DANS LE GOLFE DE GUINÉE.
Dans le cadre de la promotion de la sécurité et la sûreté maritimes dans le Golfe de Guinée, le Centre International Koffi Annan de Formation au Maintien de la Paix (KAIPTC) en collaboration avec le Haut Conseil pour la mer (HCM), organise du 08 au 12 Mai 2023 à Lomé, à l’endroit des acteurs du domaine maritime, un atelier de formation sur le thème : « Développement d’une culture de la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée ».
Cette formation vise à proposer aux acteurs de la sûreté maritime du Togo une plateforme leur permettant d’évaluer la
-
PLANIFICATION SPATIALE MARINE : LES MEMBRES DU COMITE DE PILOTAGE RENFORCENT LEURS CAPACITES.
La gestion des zones marines et côtières constitue un défi, pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci, figure la complexité de la gestion des différentes activités, qui sont très souvent en conflit, et ce, dans un environnement en perpétuelle mutation. Dans l’espace marin et côtier, plusieurs secteurs d’activités, incluant la protection de l’environnement, la pêche, le transport. L’espace est limité, les activités ne sont pas toujours compatibles et des conflits peuvent survenir, l’exploitation minière ainsi que l’industrie et le
-
PROJET WECAPS : FORMATION DES ACTEURS IMPLIQUÉS DANS LA GESTION DE LA SÉCURITÉ ET DE LA SÛRETÉ DANS LA ZONE PORTUAIRE.
En vue de renforcer la sécurité et la sûreté des Ports en Afrique occidentale et centrale, le Haut Conseil pour la Mer, en collaboration avec Expertise France, à travers le projet WeCAPS, a tenu du 27 au 31 mars 2023 à Lomé, un séminaire sur l’analyse et la couverture des risques au Port Autonome de Lomé.
L’objectif est de partager les éléments techniques de sécurité recueillis en particulier par les experts du projet WeCAPS dans les domaines de la prévention, de la prévision opérationnelle, et
Vidéo à la une
Le Ministre Conseiller pour la Mer
Newsletter abonnez-vous
NOMBRE DE VISITES
Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne
Note d'Information
